Velo ElectroConseils | Vente | Réparation
Conseils, Vente et Réparation
Recherche

La technologie au service de votre sécurité

Chez Vélo Electro, nous nous soucions de votre confort et de votre plaisir à vélo mais surtout de votre sécurité.

Nous avons testé trois produits pratiques, dynamiques et technologiques que nous avons décidé de vous proposer dès aujourd’hui en boutique.

L’airbag cycliste HÖVDING

L'activation se fait grâce à un bouton pression qui vous prévient par un signal sonore de la mise en route du système.

En cas d’accident, les mouvements anormaux du cycliste sont détectés et l’airbag se gonflera en 1/10e de seconde. Il se remplit complètement avant que la tête du cycliste ne heurte l’obstacle.

L'airbag englobe l'ensemble de la tête et des cervicales : il est l'une des meilleures protections cyclistes du marché.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Le sac à dos GO LED

Les véhicules motorisés ont des clignotants et des feux de position.

Le cycliste, joggeur, solowheeliste ou skateur urbain ne dispose bien souvent que de ses bras ou de sa voix pour indiquer un arrêt ou un changement de direction.

Le sac à dos GO LED a été inventé précisément pour augmenter la visibilité des usagers les plus vulnérables dans le trafic urbain.

Bretelles ergonomiques et sangles de maintien, dos matelassé pour un confort optimal et une bonne évacuation de la transpiration, finitions agréables et bandes réfléchissantes sur les côtés et à l’arrière.

Nombreuses poches de rangement et grande capacité : on peut y glisser un ordinateur portable jusqu’à 15 pouces, sans crainte de l’abimer puisque le sac à dos est parfaitement étanche grâce à sa protection pluie intégrale.

Comment ça fonctionne ?

Le panneau arrière LED est dirigé par une télécommande sans fil alimentée par deux piles CR2032 qui se fixe sur le guidon ou sur une bretelle du sac à dos.

Les LED affichent 4 signes très visibles : avant, arrêt, à gauche, à droite.

Le panneau a une autonomie de 40h (soit plus d’une semaine de vélotaf) et se recharge en USB pendant environ 4h avec un câble fourni.

Ce sac à dos vaut l’investissement, car il est garanti à vie (2 ans pour la partie électronique).

Le casque ABUS YOUN.

La performance des casques ABUS dans un format plus compact et plus urbain, avec une LED rouge pour être visible même en plein jour.

Merci à Lucy Debrion pour ses photos.